Déroulement
Massage Bien-Être

Déroulement d'un massage bien-être  

Massage Bien-Etre à domicile

Déroulement d'une séance de massage bien-être au cabinet ou à domicile

Chaque séance de massage est précédée d'un échange pour nous permettre d'adapter la séance à vos besoins, vos envies et votre ressenti de l'instant ainsi qu'à votre corps. Nous échangeons également sur votre état de santé.


En fonction du massage choisi, vous pouvez garder vos sous-vêtements mais attention aux tâches d'huile, vous mettre nu ou porter le sous-vêtement jetable mis à votre disposition. Une serviette servira à couvrir en permanence les parties du corps qui ne seront pas massées. Vous vous installez sur la table et le massage commence.


A la fin du massage, je recouvre votre corps avec la serviette et vous indique que le massage est terminé avec une phrase du type "Et voilà". Ce qui ne signifie pas que vous devez de suite vous lever... Il vous indique simplement que le massage est terminé, mais vous pouvez encore prendre quelques minutes de détente supplémentaires. Il s'agit d'un temps de repos et d'intégration à l'issue du massage, pour un retour progressif au "réel".



Préparation d'une séance de massage bien-être à domicile

Sur rendez-vous, je me rends chez vous (où à l' endroit de votre choix : par exemple, en chambre d'hôtes) avec ma table de massage, ainsi qu'avec mes accessoires (serviettes, huiles, musique de relaxation, bougies pour créer une ambiance institut à votre domicile ...


L'espace :

Même si je dois vous aider à déplacer une table, des chaises... , prévoyez avant mon arrivée la manière de procéder, pour dégager un espace de 2m par 3m.  Choisissez la pièce avec la place suffisante pour la table mais la moins volumineuse possible, pour perdre moins de chaleur, ou de temps à chauffer.  Sachez que la température idéale de la pièce pour recevoir un massage est entre 21 et 25°C.


L'ambiance et les vêtements :

Prévoyez de ne pas être dérangé par le téléphone (fixe et mobile) ou toute autre source sonore -  famille, voisins, animaux de compagnie ...


La personne qui reçoit le massage doit se sentir écouté, respecté, en confiance dans le relâchement, la détente et la relaxation. Avant chaque séance, vous pouvez éventuellement prendre une douche ou un bain chaud et ceci afin de vous préparer à recevoir le massage, n'hésitez pas à faire un petit gommage si vous recevez un massage à l'huile, car j'utilise des huiles nourrissantes, et celles ci pourront pleinement agir sur votre peau.


Préparez un peignoir chaud pour pouvoir vous couvrir après le massage et ainsi faire durer ce sentiment de plénitude.


Il est préférable de ne pas prendre une douche après le massage, mais au contraire de pouvoir permettre aux huiles de nourrir votre peau pendant que vous profitez de la relaxation procurée par le massage. 

Réservation

Par téléphone ou par message au 06.84.12.06.84

Par le formulaire de contact ou par mail

"les prestations proposées n'ont aucun but thérapeutique et en raison de leur nature, elles ne s'apparentent à aucune manipulation en profondeur, pratique médicale ou relevant de la kinésithérapie"

1 rue Notre Dame - 59300 Valenciennes

Philippe Delvallée

philippe.delvallee@wanadoo.fr

06 84 12 06 84

Siret - 84434521500017